Conservation, restauration de peintures murales et bois polychromes:

Fresques, mezzo fresco, détrempe, huile, sur supports d'enduit, de pierre, de toile, de bois...
Plafonds à la française, décors de boiseries, sculptures monumentales et mobilier liturgique...
Méthodologie de "restauration timide":
-respectueuse de l'oeuvre, sans résines ni produits écotoxiques
-produits naturels et aucune interprétation
________________________________
Bonjour chers visiteurs! J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mon métier-passion.
Le Patrimoine, l'architecture, les objets qui nous entourent font partie de notre Histoire, que ce soit l'histoire de notre beau pays, ou une petite histoire qui a marqué une région, un village, l'un de nos ancêtres, et nous touche des années après...
Je me consacre coeur et âme à la sauvegarde de ce Patrimoine.
Conserver, restaurer, c'est soigner, préserver...
Et aimer, respecter.


vendredi 1 novembre 2013

Salon "l'Art au Quotidien" 2013

En plein préparatifs pour vous offrir un beau stand lors du prochain salon "l'Art au Quotidien", je tenais à nouveau à rappeler l'honneur que j'ai eu de recevoir le prix Léonard, décerné l'an dernier lors du Concours Touraine Métiers d'Art.


Ce prix coup de coeur du jury m'a permis d'exposer au cloître de la Psalette à Tours en avril dernier, et d'être donc présente au Salon qui se déroulera au Vinci à Tours, du 8 au 11 novembre prochains.


J'y serai accompagnée de Corinne Tual, qui fut mon coup de coeur professionnel lors de ce prix, pour son excellent et spectaculaire travail sur la Villa Rose à Saint-Aignan (41),  à qui je transmets ma déontologie de la "restauration timide" (dont je vous parlerai bientôt...) et avec qui je collabore régulièrement depuis cette belle rencontre patrimoniale.

C'est avec plaisir que je vous rencontrerai sur ce stand qui vous fera découvrir l'ambiance d'un chantier de restauration et qui j'espère vous surprendra... Et nous pourrons parler "passion-patrimoine"!
Venez nombreux!

2 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ce prix ! Malade pendant plusieurs mois, je ne l'ai pas repéré ( je suis encore en soins mais je vais beaucoup mieux).
    Bravo et merci de nous faire savourer la beauté.
    Amicalement
    Sr J.F

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et grand merci, pour votre si gentil commentaire! J'espère que votre santé s'améliore et vous souhaite de tout coeur bon rétablissement. Bien amicalement à vous,
    Sabine.

    RépondreSupprimer